750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilie kitchen
1 février 2015

BRIOCHE ETOILE AU NUTELLA

SALAM ALEYCOM,

IL EST TARD JE C'EST MAIS C EST LE WK.................JE VOUS PROPOSE DE REALISER CETTE RECETTE

DE LA FAMEUSE BRIOCHE ETOILE QUI TOURNE SUR FACEBOOK ET SUR LES BLOGS AUSSI LOOL, MA FOIS ELLE ETAIS

TRES BONNE ET SE FUT UN SUCCES AUPRES DE MES FLLES ET DE MON MARI.

 

 

bloggif_54cd5581e2ec5

 

 

BRIOCHE ETOILE AU NUTELLA

 

400GR DE FARINE TYPE 55

3 JAUNES D'OEUFS

70GR DE BEURRE

50GR DE SUCRE

150ML DE LAIT

9GR DE LEVURE EN GRAIN TYPE SAF LEVURE ( REACTIVEZ LA LEVURE DANS UN PEUT DE LAIT TIEDE )

1/2 CUILLERE A CAFE DE SEL

1 JAUNE D'OEUF ET DU LAIT POUR LA DORURE

BIENSUR DU NUTELLA

DU SUCRE EN GRAIN ET DE LA CONFITURE D'ABRICOT ( falcultatif )

 

VOUS POUVEZ LA FAIRE A LA MAIN CETTE BRIOCHE MAIS LE MIEUX EST AU ROBOT OU A LA MAP COMME MOI EN

PROGRAME PATE LEVER.

 

Verser dans la machine a pain dans l'ordre suivant lait, sucre, sel, les 3 jaunes d'oeufs, le beurre, la farine et la levure. aAu bout des 1h15 du programe pls ou moins selon votre machaine a pain, sortez la pâte et la dégazer, séparer en 3 boules égales. Etaler chaque boules en trois disques de même taille à l'aide d'un rouleau a pâtisserie. Ensuite déposer le premier disque sur du papier sulfuriser, étaler du nutella recouvrir du deuxième disque que vous recouvrez de nutella puis du troisième disque.A l'aide d'un verre marquer le centre, puis la couper en 16 parts. Puis prendre deux morçeaux de pâte les tourner chacun dans le sens opposer, la main gauche tourne a gauche la droite a droite, puis répètter l'opération ainsi de suite. Couvrir et laissez lever pd 1h à 2h.Une fois lever badigeonnez du dernier jaunes d'oeuf mélanger à du lait y mettre du sucre en grain et enfourner 30mins a 180°thermostat 6. A la sortie du four badigeonnez la brioche de confiture d'abricot chauffer le un peut au micro-onde c est falcutatif mais je préfère moi ça rends mieux enfin c'est mon avis.

 

BON APPETIT ET BONNE REALISATION

 

 

 

bloggif_54cd54642e72f

 

bloggif_54cd541ebb394

 

bloggif_54cd54dfce77a

 

bloggif_54cd551b4b4e2

 

bloggif_54cd5562083b5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lilie kitchen
Publicité
lilie kitchen
Visiteurs
Depuis la création 4 165
Newsletter
Archives
Publicité