750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilie kitchen
9 mars 2015

DES PANCAKES RECETTE D'AMERIQUE DU NORD

RE SALAM ALEYCOM ET RE BONJOUR,

Y A PAS LOMTEMPS MA MAMAN MA OFFERT UN BILIG ET OUI J'Y PENSAIS DEPUIS UN PETIT MOMENT ET A MA GRANDE SURPRISE SANS QUE JE LUI EN PARLES ELLE M'EN A OFFERT DONC MERCI MA PETITE MAMAN POUR SE BEAU CADEAU,SINON ELLE MA AUSSI OFFERT UN LIVRES DE RECETTE AVEC DONT JE VOUS PUBLIE UNE QUE J'AI REALISER AVEC VOICI LA RECETTE:

bloggif_54fd60591001e

 

PANCAKES

500GR DE FARINE DE FROMENT

1 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE DE 11GR

50GR DE SUCRE

5 OEUFS

80GR DE BEURRE

750ML DE LAIT

12 GR DE SEL

HUILE

 

Mélanger la farine, le sel, la levure. Ajouter les oeufs au centre puis le beurre fondu et le lait, progressivement, en mélangeant au fouet, la pâte doit être lisse. Laisser reposer 1h a température ambiante.Chauffer et graisser avec un peu d'huile la poêle la plaque a crêpes ou le bilig avec la plaque a mini crêpes cmme moi. Verser une petite louche de pâte sur la plaque ou dans l'empreinte a mini crêpes en l'étalant légèrement. Laisser cuire a température basse jusq'a ce que les  bules se forme à la surface. Retourner et cuire encore. Servire chaud avec du beurre et du sirop d'érable ou autres cmme du nutella de la confiture...............

BON APPETIT

bloggif_54fd60d788d81

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
lilie kitchen
Publicité
lilie kitchen
Visiteurs
Depuis la création 4 165
Newsletter
Archives
Publicité