750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilie kitchen
22 février 2015

FLAN PATISSIER

SALAM ALEYCOM, BONSOIR,

SE SOIR JE VOUS PROPOSE UNE RECETTE FLAN PATISSIER C'EST UN DES DESSERTS PREFERER DE MON MARI, AVANT DE

REUSSIR J'AI TESTER PLUSIEURS RECETTE ET CELLE CI ET MA PREFERE, RAPIDE ET SIMPLE A LA FOIS, DONC J'ESPERE

QU'ELLE VOUS PLAIRAS.

PS j'ai trouver cette recettedans de mes vieux maxi cuisine

1524567_10202513614441141_7489846939294694008_n

FLAN PATISSIER :

1 PATE BRISEE JE L' AIS PAS FAITE MAISON CAR J'EN AVAIS EUNE QUI ALLER ETRE PERDU

1L DE LAIT DEMI ECREME

3 OEUFS

160GR DE SUCRE

100GR DE MAÏZENA

3 SACHETS DE SUCRE VANILLE

1 C  à C DE VANILLE EN POUDRE  (ou 2 gousseS de vanille)

 

Foncer le moule a manquer (préalablement beurré et fariné avec la pâte si vous la faite maion), piquer le fond et les bords avec les dents d'une fourchette.Mettre au congèle le temps de préparer l'appareil à flan. Préchauffer le four à 180°c.Battre au batteur électrique les oeufs avec la maïzena, le sucre vanille et 125 ml de lait que vous aurez prélevés du litre de lait  dans un saladier. Verser le lait restant dans une casserole avec le sucre, la vanille en poudre (ou les gousses de vanille fendues en deux dans le sens de la longueur et grattée). Porter à ébullition. Verser le lait sucré vanillé bouillant sur la préparation aux oeufs tout en battant tjrs au batteur électrique. Tout reverser dans la casserole, remettre sur feu très doux sans cesser de remuer à la spatule. Laisser frémir quelques secondes, pas plus, il faut que se soit juste légerement épaissit.  Verser la préparation sur la pâte en retirant les gousses de vanille si vous en avez mis  et enfourner pour 40 minutes à 180°c.  Laisser complètement refroidiravant de démouler, de découper. Voila bonne réalisation.

BON APPETIT

1524567_10202513614441141_7489846939294694008_n

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres jolie gateaux
S
je suis une patissiere et jaime beaucoup votre gateau voudrier vous travailler pour moi dans une patissrie 5 etoille ses un restaurent aurientalle rendemoi la reponce au plus vite numero de vtel 0169066125 merci aurevoir
lilie kitchen
Publicité
lilie kitchen
Visiteurs
Depuis la création 4 165
Newsletter
Archives
Publicité